ContacEZ IPR Optional Strips

ContacEZ IPR Optional Strips

Design ergonomique, utilisation d’une seule main
Contrôle tactile optimal, réduction de la fatigue de la main
Ouverture centrale pour un contrôle visuel maximal
Flexibles pour une parfaite adaptation aux contours dentaires
Elimination contrôlée de l’émail
Préviennent la création d’angles vifs et d’épaulement cervical
Efficaces pour les dents antérieures et postérieures
Ne coupent pas les lèvres ou la gencive
Gain de temps au fauteuil
Autoclavables jusqu’à 134°C et réutilisables

 

Les ContacEZ IPR Optional Strips viennent compléter la gamme ContacEZ IPR Strip System pour une adaptation au plus près de chaque Patient, afin de répondre aux différents cas rencontrés et préférences du Praticien.

Ce système innovant permettant la réduction amélaire interproximale est plus sûr, plus précis que les techniques traditionnelles. Les surfaces proximales sont réduites sans création d’angles vifs, ni d’épaulement cervical.

Conçus pour une utilisation avec des gouttières orthodontiques de type Invisalign®, ClearCorrect™, eCligner, Six Month Smiles® ou des systèmes similaires, ces strips abrasifs diamantés flexibles se courbent et s’adaptent à la morphologie et aux contours naturels des dents en optimisant le confort et la sécurité des Patients.

Les ContacEZ IPR Optional Strips existent en 4 épaisseurs différentes et sont recouverts de particules abrasives diamantées sur une ou deux faces.

  • Opener (transparent – 0,10 mm – mono-face) : Pour la réduction amélaire au niveau de la surface proximale d’une dent.
  • Widener (cyan – 0,12 mm – mono-face) : Pour une réduction amélaire plus importante au niveau de la surface proximale d’une dent.
  • Super-Widener (violet – 0,25 mm – double-face) : Pour un élargissement plus important de l’espace interproximal entre deux dents.
  • Mega-Widener (marron – 0,30 mm – double-face) : Pour un élargissement très important de l’espace interproximal entre deux dents.

Ils sont autoclavables jusqu’à 134°C et réutilisables (3 à 5 fois pour une efficacité optimale). La réduction proximale peut être quantifiée à l’aide de jauges de 6 épaisseurs graduelles en acier inoxydable.

 

Ce Dispositif Médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette
réglementation, le marquage CE - Dispositif médical classe I - ContacEZ.
Nous vous invitons à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne le Dispositif Médical ou sur l’étiquetage remis. Non-remboursé par les organismes d’assurance santé.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *