Coins Diamond Wedge : L’orfèvre du point de contact

Posté dans : Nouveautés, Restauration 0

LogoDiamondWedge

Coins interdentaires anatomiques en plastique

Coins interdentaires anatomiques en plastique

Forme anatomique
Faciles à insérer
4 tailles et 1 forme spéciale « caries profondes »
Ecartement efficace
Atraumatiques
Adaptation optimale de la matrice

Les Diamond Wedge sont des coins interdentaires anatomiques en plastique avec une extrémité en forme de diamant pour l’adaptation des matrices et l’écartement des dents lors des restaurations proximales.

Leur forme ajourée permet une insertion plus facile et un maintien efficace du coin en place ainsi qu’une adaptation optimale aux détails anatomiques de l’espace interdentaire. Une arête de renforcement sur la face interne du coin permet d’augmenter la force d’écartement développée par le coin et l’adaptation de la matrice au niveau proximal.

Le profil biconcave des coins Diamond Wedge permet une hauteur plus courte et mieux adaptée à l’espace interdentaire pour une meilleure préservation de la papille gingivale. Les ailettes flexibles indépendantes présentes à la base du coin optimisent leur adaptation sans aucune déformation lors de l’insertion d’anneaux, contribuant ainsi à l’étanchéité de la matrice.

Les Diamond Wedges existent en 4 tailles différentes (Small, Medium, Large et Extra-large) pour s’adapter à toutes les situations cliniques. Une forme spéciale « caries profondes » est munie d’une extension centrale pour mieux épouser la forme des cavités proximales lors des atteintes carieuses profondes sous-gingivales.

Ce Dispositif Médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette
réglementation, le marquage CE - Classe I -  Bioclear. Nous vous invitons à lire attentivement les
instructions figurant dans la notice qui accompagne le Dispositif Médical ou sur l’étiquetage remis. Non-remboursé par les organismes d’assurance santé.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *