Gamme de sutures chirurgicales

Posté dans : Chirurgie, Nouveautés 2

Fil de suture non-résorbable monofilament en PTFE

PROFIMED

Fil de suture non-résorbable monofilament en PTFE

Fil non-résorbable
En polymère PTFE
Combine les avantages des fils résorbables et non-résorbables
Résistant, flexible et souple
Idéal lors des procédures de greffe osseuse et d’implantologie
Aiguilles fines et efficaces
Grand choix d’aiguilles, disponibles sur demande

 

Fil monofilament incolore en polymère PTFE (ou polytétrafluoroéthylène), pour les sutures chirurgicales, notamment lors des procédures de greffe osseuse et d’implantologie, combinant les avantages des fils de suture résorbables et non-résorbables. Son design facilite son utilisation, qui n’entraîne qu’une réaction inflammatoire minime au niveau des tissus. Résistant, flexible et souple, il offre une facilité d’emploi pour le Praticien et un grand confort au Patient. Il a peu de mémoire et ne favorise pas la propagation bactérienne. Son coefficient de friction tissulaire est particulièrement bas pour préserver au mieux les tissus. Il ne contient pas de sels d’ammonium d’acide perfluorooctanoïque (AFPO) et offre des propriétés d’hydrophobie et d’oléophobie. Enfin, sa surface présente une structure empêchant de « marquer » la peau et les tissus. Disponible en version de base avec des aiguilles à pointe triangulaire Reverse Cutting en 3/8 de cercle (12 mm, 16 mm et 19 mm) en 4/0, 5/0 et 6/0.

Fil de suture non-résorbable monofilament

PROPYLEN

Fil de suture non-résorbable monofilament

Fil non-résorbable
Passage facile au niveau des tissus
Idéal pour les plaies infectées
Aiguilles fines et efficaces
Grand choix d’aiguilles, disponibles sur demande

 

Fil monofilament synthétique de couleur bleue à base de stéréo-isomère de polypropylène cristallin isotactique, pour les sutures chirurgicales, notamment en présence de plaies au niveau des sites infectés ou à haut potentiel d’infection. Son design facilite son utilisation, qui n’entraîne qu’une réaction inflammatoire minime au niveau des tissus. Il offre un passage tissulaire très doux ; il se plie aisément et n’est pas élastique, ce qui offre une élongation linéaire contrôlée. PROPYLEN n’adhère pas aux tissus et peut être déposé avec grande facilité. Non-affecté par les mécanismes d’hydrolyse de l’organisme, il est généralement déposé dans une période de 30 jours environ. Disponible en version de base avec des aiguilles à pointe triangulaire Reverse Cutting en 3/8 de cercle (12 mm, 16 mm et 19 mm) en 4/0, 5/0 et 6/0.

Fil de suture non-résorbable tressé en soie naturelle

SILK

Fil de suture non-résorbable tressé en soie naturelle

Fil non-résorbable
En soie naturelle
Surface cirée
Aiguilles fines et efficaces
Grand choix d’aiguilles, disponibles sur demande

 

Fil monofilament biologique tressé en soie naturelle (Bombyx Mori) de couleur noire avec une surface cirée pour une meilleure pénétration tissulaire, pour les sutures chirurgicales. Il offre une facilité d’utilisation et la réalisation de nœuds précis. Son utilisation entraîne chez certains Patients une irritation cutanée initiale, suivie d’une réaction inflammatoire minime au niveau des tissus. Bien que non-résorbable, les fibres de protéine sont progressivement dégradées par l’organisme avec une perte progressive de leur résistance à la traction (perte totale en 1 an environ). Disponible en version de base avec des aiguilles à pointe triangulaire Reverse Cutting en 3/8 de cercle (16 mm et 19 mm) en 4/0.

Neosorb PGLA

NEOSORB (PGLA)

Fil de suture résorbable tressé

Fil résorbable
Grande qualité
Passage facile au niveau des tissus
Peu de mémoire pour des sutures faciles
Idéal pour la chirurgie et la microchirurgie
Aiguilles fines et efficaces
Grand choix d’aiguilles, disponibles sur demande

 

Fil tressé synthétique de couleur violette à base de Polyglactine 910 (PGLA ou copolymère d’acide glycolique et d’acide lactique) et enduit d’un mélange à base de Polyglactine 370 et de stéarate de calcium, pour la chirurgie et la microchirurgie. Son design et son traitement de surface facilitent son utilisation, n’entraînant qu’une réaction inflammatoire minime au niveau des tissus. Il offre un passage tissulaire très doux et permet la réalisation de nœuds faciles et placés avec précision. Sa résorption se fait par encapsulation par un tissu fibreux conjonctif ; sa perte progressive de résistance à la traction permet la dégradation du polymère en acides glycolique et lactique, métabolisés par l’organisme. NEOSORB (PGLA) conserve une résistance à la traction de 50 % au bout de 3 semaines, la résorption totale intervenant entre 56 et 70 jours. Disponible en version de base avec des aiguilles à pointe triangulaire Reverse Cutting en 3/8 de cercle (16 mm et 19 mm) en 4/0 et en 5/0.

Fil de suture résorbable tressé

NEOSORB RAPID (PGLA)

Fil de suture résorbable tressé

Résorption rapide
Grande qualité
Passage facile au niveau des tissus
Idéal pour la chirurgie et la microchirurgie
Aiguilles fines et efficaces
Grand choix d’aiguilles, disponibles sur demande

 

Fil tressé synthétique incolore à base de Polyglactine 910 (PGLA ou copolymère d’acide glycolique et d’acide lactique) et enduit d’un mélange à base de Polyglactine 370 et de stéarate de calcium, pour la chirurgie et la microchirurgie. Son design et son traitement de surface facilitent son utilisation, n’entraînant qu’une réaction inflammatoire minime au niveau des tissus. Il est exposé aux rayons gamma pour réduire son poids moléculaire. Sa résorption se fait par encapsulation par un tissu fibreux conjonctif ; sa perte progressive de résistance à la traction permet la dégradation du polymère en acides glycolique et lactique, métabolisés par l’organisme. NEOSORB RAPID (PGLA) conserve une résistance à la traction de 50 % au bout de 5 jours, une perte totale de résistance intervenant entre 10 à 14 jours, et la résorption totale en 42 jours. Disponible en version de base avec des aiguilles à pointe triangulaire Reverse Cutting en 3/8 de cercle (16 mm et 19 mm) en 4/0 et en 5/0.

 

Nous consulter pour toutes autres combinaisons, un grand choix de formes et de pointes d’aiguilles pouvant être proposées sur demande.

 

Ces Dispositifs Médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE0653 National Evaluation Center - Classe IIb (PROFIMED, PROPYLEN et SILK) & Classe III (NEOSORB et NEOSORB RAPID)- Medipac. Nous vous invitons à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne le Dispositif Médical ou sur l’étiquetage remis. Non-remboursé par les organismes d’assurance santé.
Share Button

2 Responses

  1. LOPEZ
    | Répondre

    BONJOUR
    SERAIT-IL POSSIBLE DE RECEVOIR LES PRIX DU FIL DE SUTURE NEOSORB RAPIDE?
    EXISTE-IL EN 3-0?
    MERCI
    DOCTEUR EDUARDO LOPEZ
    MONT DE MARSAN

    • Bisico
      | Répondre

      Bonjour Dr Lopez,

      Nous vous remercions pour votre message. Votre Attaché(e) Commercial(e) prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

      Au service de votre efficacité
      Bisico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *