Relaxer et déprogrammer automatiquement un Patient

Posté dans : Matériel, Occlusodontie 0

Stimulateur musculaire électrique à ultrabasse fréquence

Il est fréquent de rencontrer des difficultés à enregistrer l’occlusion d’un Patient à cause de spasmes musculaires. C’est pourtant bien grâce à la relaxation musculaire que nous pouvons obtenir une uniformité des enregistrements.

Il est aujourd’hui acquis que la Relation Centrée présente des variations selon les conditions d’enregistrement et physiopathologiques (position du Patient, jour et moment de la journée, selon les opérateurs et la relation Patient-Praticien, l’état nerveux ou psychologique du Patient, les tensions musculaires et l’instabilité articulaire, ou encore après traitement).

Afin de relaxer la musculature de votre Patient, plusieurs solutions s’offrent à vous : palpation, massages, yoga ou encore musique. Au-delà des considérations techniques ou préférentielles du Praticien, ces méthodes restent opérateur-dépendant et ont toutes en commun d’être chronophages et empiriques.

Il existe heureusement des moyens purement objectifs et non-opérateur-dépendant pour effectuer ce travail primordial à l’enregistrement du mordu physiologique non-proprioceptif de vos Patients, le J5 Myo-Monitor en fait partie.

Si vous souhaitez :

  • Relâcher les muscles avant d’enregistrer l’occlusion
  • Supprimer les interférences musculaires
  • Enregistrer l’occlusion sans spasmes musculaires (trismus)
  • Trouver les interférences
  • Enregistrer l’occlusion en vue de Prothèse Adjointe Complète
  • Supprimer les douleurs musculaires causes des spasmes

Alors le J5 Myo-Monitor est fait pour vous.

Le TENS J5 Myo-Monitor (Transcutaneous Electrical Nerves Stimulation ou Neurostimulateur électrique transcutané) est un système biphasé à moyenne nulle qui délivre une stimulation électrique périodique, contrôlée et bilatérale, pour aider la relaxation musculaire, permettre un accroissement de la circulation sanguine et de l’amplitude de mouvements de la mandibule.

Il dispose de quatre canaux de stimulation pour le Patient, chaque paire gauche et droite disposant de ses propres contrôles permettant la modulation du signal de 0,1 à 5 mA. Deux canaux peuvent être éteints s’ils ne sont pas utilisés.

Stimulateur musculaire électrique à ultrabasse fréquence

C’est un outil précieux pour les procédures d’ajustements occlusaux et dans le cadre d’enregistrements de mordus d’occlusion. Il est aussi utile dans le traitement de certaines dysfonctions de l’ATM et des douleurs associées.

Le J5 Myo-Monitor permet en outre la relaxation musculaire en vue de l’établissement d’une occlusion physiologique. Il permet de soulager des symptômes associés aux spasmes musculaires avant l’enregistrement de la cinétique mandibulaire, à l’aide du système d’évaluation d’occlusion K7 Evaluation System.

Simple de fonctionnement et de prise en main, compact et robuste, le J5 Myo-Monitor assurera la relaxation et la déprogrammation de vos Patients de manière autonome.

 

Ce Dispositif Médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE0413 Intertek Semko AB - Dispositif médical classe IIa - Myotronics. Nous vous invitons à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne le Dispositif Médical ou sur l’étiquetage remis. Non-remboursé par les organismes d’assurance santé.
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *